Au-delà des mesures draconiennes prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la sensibilisation notamment à voie de media reste l’un des précieux moyens pour toucher le plus possible de personnes. Ce dimanche, trois leaders d’opinion seront sur trois différentes radios de la place pour sensibiliser la population contre propagation du coronavirus.

Ainsi, de 12h à 14h, l’ancienne ministre de l’action sociale et ancienne député à l’Assemblée Nationale, Henriette Kouevidjin Amédjogbé, sera sur les ondes de la station radio, Nana FM. Elle interviendra en langue locale, Ewe pour sensibiliser la population de la capitale Lomé et de ses environ sur la pandémie du coronavirus et les mesures du gouvernement pour y faire face.

Dans le même temps, sur les ondes de la station radio Pyramide FM, l’ancien ministre de la Santé, Professeur Charles Kondi Agba sera l’invité de Piéro Attiogbé dans D12, de 12 h à 13h30. Il fera également le même exercice d’exploitation et de sensibilisation de la population, sur le virus Covid19 et les mesures sanitaires et hygiéniques pour éviter la population. Cette fois-ci, ce sera en français.

Dans l’après-midi et en langue Kabyè, Madame Somialo Potcholi-Kadja, sera de 15heures à 16heures sur les ondes de la station radio Zéphyr. Elle fera également le même exercice d’exploitation et de sensibilisation de la population sur les mesures sanitaires et hygiéniques pour éviter la propagation du coronavirus ainsi que les mesures prises par le gouvernement depuis vendredi.

Rappelons que la pandémie du coronavirus a connu une progression de 50% de taux de cas avérés de personnes infectés sur les dernier 48 au Togo. Ce qui a connu le chiffre passé de 08 le jeudi à 16 samedi. Le gouvernement a pris une série de mesures afin de lutter la propagation de cette pandémie. Quatre villes du pays, Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé sont sous haute surveillance des forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here