Spread the love

En marge de la célébration du 58ème anniversaire de l’indécence du Togo, une séance de sensibilisation de jeunes autour des idéaux de paix et du vivre ensemble a eu lieu dimanche 29 avril  à Tsévié, une localité située à 31,5 km  à la sortie nord de la capitale Lomé.

Placée sous le Thème «  La jeunesse de la Préfecture de Zio adhère aux idéaux du ‘’DO NO HARM’’, cette séance  de sensibilisation organisée par la cellule de coordination du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) de la Préfecture de Zio a porté sur le concept ‘’DO NO HARM’’, c’est-à-dire ne pas nuire ou causer du tort à autrui.  

Cette rencontre de sensibilisation a eu lieu autour d’un tournoi de football, un sport qui a le mérite de rassembler et de mobiliser la jeunesse. La finale de cette rencontre de football a opposé CF Barcelone de Kpatefi  à Les 11 cachés de Dévé.  A l’arrivée, ce sont les 11 cachés de Dévé qui s’adjugent le trophée mis en jeu par les organisateurs de ce tournoi au grand dames du FC Barcelone de Kpatéfi sur la plus petite des marques, un but à zéro.

C’était devant le préfet de la Localité, Monsieur Etienne Kadévi Kodjo ETSE et une forte mobilisation de la jeune de la Préfecture de Zio. Le préfet, s’est particulièrement réjouit de

la forte mobilisation de la jeunesse autour des idéaux de paix prônées par le CJD à travers son concept DO NO Harm et la parfaite organisation du tournoi de sensibilisation.

Des messages de paix, de la non violence et du vivre ensemble ont été prodigués aussi bien à la vaillante population de la préfecture de Zio en générale que de la jeunesse en particulier. Ceci, par les responsables locales du CJD et la délégation de la coordination nationale du CJD dépêchée de Lomé pour la circonstance. Du côté des organisations la satisfaction était à la hauteur des attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here