Au Togo, dans le cadre de la digitalisation de la Foire Internationale de Lomé, le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) et la fintech SEMOA ont scellé un accord de partenariat le mardi 30 novembre 2022, jour du démarrage de l’édition 2022 de la Foire.

En effet, ce partenariat innovant entre CETEF et SEMOA, vise  la digitalisation de la billetterie de la 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé, et fait de la SEMOA le partenaire officiel de cette 17em FIL en matière de digitalisation. Ainsi, dans un communiqué rendu public par les autorités togolaises, on peut lire que  « Grâce à cet accord, SEMOA permettra au CETEF d’émettre des tickets numériques afin de fluidifier le trafic à l’entrée de la 17ème Foire internationale de Lomé », car il n’est pas une surprise pour personne que généralement, l’achat des billets d’entrée sur le site de la foire a de tout temps été un casse-tête-chinois pour les visiteurs avec de longues queux.

À cet effet, émition des tickets numériques se fera grâce la solution de digitalisation événementielle « Yem » mise en place par le partenaire SEMOA pour  accompagner le CETEF dans son projet innovant de digitalisation de sa billetterie.  SEMOA ayant une expertise en la matière. La fintech togolaise SEMOA a déjà accompagné des évènements de grandes envergures aussi bien Togo que dans la sous-région notamment des matchs internationaux des Eperviers, l’équipe nationale togolaise de football dans ce domaine de digitalisation des tickets. Le choix de l’opérateur togolaise se justifie par la volonté des autorités togolaise en occurence du ministère du commerce de promouvoir la consommation locale, le « Made in Togo » comme l’on aime a dire souvent. Cela se situe également dans la logique de la vision du chef de l’État Togolais Faure Essozimna GNASSINGBE de faire de son pays, un hub digital de première ordre en Afrique.

Pour le directeur général par intérim de CETEF, la plateforme de SEMOA répond bien aux attentes et besoins des populations, « c’est pourquoi nous avons signé ce partenariat avec la fintech afin qu’elle prenne en charge la billetterie de la 17ème Foire Internationale de Lomé (FIL). Notre ambition, c’est de trouver des solutions innovantes pour l’organisation de la Foire internationale de Lomé dont le segment de la billetterie. » a expliqué Comlan Yekpey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here