La sécurité routière demeure l’un des soucis du gouvernement togolais. Pour réduire le nombre d’accident de route exorbitant impliquant malheureusement les écoliers, les unités de la police routière ont vu leurs compétences renforcées afin de contribuer à la réduction de ces accidents routières.

A Sokodé, les agents postés au rond point du grand marché qui relie les axes Tchawanda, Komah et Kpangalam, font de la protection des élèves du primaire l’une de leurs priorités. De Lundi à Vendredi; matin, midi et soir ce sont des groupe d’élèves qui sont empêcher de traverser la route par certains usagers qui n’accordent aucun respect à cette relève de demain. C’est ainsi que les agents en charge de réguler la circulation routière sont obligés de faire traverser eux-mêmes les jeunes écoliers afin d’éviter que ces derniers ne se fassent renverser par des conducteurs indélicats qui, non seulement violent allègrement les feux tricolores mais aussi et surtout n’ont aucun respect vis-à-vis des autres usagers de la route notamment les jeunes écoliers

L’excès de vitesses, le non respect des feux tricolores, le dépassement défectueux, la fatigue psychologique, le surcharge …constituent des fléaux occasionnant beaucoup d’accidents de circulent. C’est pour cela que nous sommes tous interpellés au respect scrupuleux du code de la route pour du moins réduire les accident qui entraînent des pertes en vies humaines.

C’est donc le lieu de saluer ce complément civique et citoyen dont font preuve ces agents de sécurité ici à Sokodé.

Jacques E. depuis Sokodé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here