
Au Togo, les acteurs de la filière viande de la préfecture des Lacs et localités environnantes ont bénéficié d’un abattoir moderne offert par le chef de l’État Faure Gnassingbé.
En effet, c’est la ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Ablamba Sandra Johnson, qui a procédé la cérémonie de réception de cet impressionnant ouvrage. La construction de cette importante infrastructure est la concrétisation d’une promesse du chef de l’Etat à ces acteurs de la filière viande de la préfecture des Lacs. Cette promesse fait suite à un besoin exprimé par les populations de cette localité à l’endroit du chef de l’État, Faure Gnassingbé. C’est désormais donc, chose promise, chose faite, par le président Faure Gnassingbé qui a joint l’acte à la parole.
D’une grande capacité d’accueil, cet important infrastructure va permettre de desservir outre la préfecture des Lacs, celles de Yoto, vo, Bas Mono et des localités frontalières notamment Grand Popo en République du Bénin. L’issue de l’inauguration de cet ouvrage, les populations bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude au président Faure Gnassingbé pour avoir été à l’écoute de leur sollicitation. Car cette importante réalisation permet désormais aux acteurs d’exercer leurs activités dans de meilleures conditions satisfaisantes.
Il convient de rappeler que le chef de l’État Faure Gnassingbé est toujours à l’écoute et a une oreille attentive aux sollicitations de la population. Ce qui témoigne de son engagement à être aux proche des togolais.