
Le chef de l’État sortant, candidat du parti UNIR à sa propre succession pour la présidentielle du 22 février prochain au Togo, Faure Gnassingbé continue de ratisser large dans tous les coins du pays. Mardi 18 février, il était respectivement dans les préférences de Moyen-Mono et de Haho. Pour son ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine, c’est déjà plié, le candidat Faure Gnassingbé sortira vainqueur dès le premier tour samedi.
En effet, le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey est péremptoire et catholique, le chef de l’État sortant Faure Gnassingbé sera réélu. Car lui, il y a des signes qui ne trompent pas. Et ces signes, ce sont les mobilisations populaires qui accompagnent les différents meetings du candidat d’UNIR et ceci est resté constant depuis le début jusqu’à quelques jours de la tenue du scrutin samedi prochain. « À 4 jours du scrutin présidentiel, il y a des signes qui ne trompent pas. Faure Esozimna Gnassingbé sera réélu » a écrit-il sur sa page officielle tweeter après la forte mobilisation lors du meeting de Faure Gnassingbé à Tohoun, chef-lieu de la préfecture du Moyen-Mono, 150 Km au nord-est de Lomé, capitale du Togo.
Le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey en charge des togolais de l’extérieur, est également revenu sur les promesses et engagement du candidat Faure Gnassingbé lors de ce meeting à Tohoun « ils est engagé à accélérer l’accès à l’eau potable, à l’électricité , à la santé, l’éducation, à l’internet mobiles…pour les populations locales #Togo » a-t-il rappelé dans son tweet.
Il faut rappeler que la campagne pour le premier tour de cette présidentielle togolaise prévue pour le samedi 22 février prochain prend fin jeudi. Déjà dans le camp du parti au pouvoir UNIR, la victoire de son candidat Faure Gnassingbé sera effective dès le premier tour. En témoigne leur slogan de campagne « un coup K.O »