
Au Togo, les rideaux sont retombés sur la deuxième session ordinaire de l’année 2022 du Conseil municipal de la Commune du Golfe 5 ce jeudi 25 août 2022. Les travaux de la clôture ont été présidés par le Maire Kossi Agbenyega ABOKA en présence des représentants du préfet et du chef canton d’Afrao-Gakli.
En effet, clôturant les travaux de la session, le Maire Kossi Agbenyega ABOKA a saisi l’occasion pour témoigner ses vivre gratitudes à ses collègues pour la qualité des débats avant de rappeler les grands sujets ayant marqué les débats au cours des travaux de cette deuxième session ordinaire de l’année. Il s’agit notamment de la santé, l’éducation, l’assainissement, la sécurité. Bref le bien-être des populations été le point angulaire de cette session. En outre, le maire ABOKA n’a pas manqué de revenir sur les actions qui seront menées dans le cadre du budget supplémentaire adopté par le Conseil municipal.
Selon le maire ABOKA « Ce budget supplémentaire, faut-il le rappeler, prend essentiellement en compte certains travaux d’entretien et d’aménagement du réseau routier de la Commune, la poursuite de la mise en œuvre du projet »une maison, une poubelle » ainsi que la réalisation des études des projets tels que la modernisation du marché de Totsi, la rénovation du stade d’Avedji Anyigbe et la rénovation de la gare routière d’Agbalépédogan. Il sera également question, au cours de son exécution, de mettre les moyens à la disposition du cabinet en charge de l’étude et de l’élaboration de notre « bible », j’allais dire notre Plan de développement communal (PDC) », a-t-il énuméré. Prenant la parole, le représentant du Président du Conseil de la Chefferie traditionnelle de la Région maritime et du Grand Lomé, Togbui Kodzovi AWALA III a salué les différentes initiatives du Conseil municipal avant d’inviter les élus locaux à maintenir cette dynamique afin les actions de développement soient plus visibles sur le terrain. Noel AGBANTE, Représentant le Préfet du Golfe à cette cérémonie de clôture, s’est réjoui du climat de sérénité qui a prévalu durant la session.
Rappelons que la troisième session ordinaire de l’année 2022 de la commune du Golfe5 est annoncée pour le mois de Septembre prochain.