
Les rideaux sont retombés sur le 12eme Forum National du Paysan Togolais le samedi 25 janvier dernier. Une rencontre qui sonne le départ d’une nouvelle ère de l’agriculture togolaise avec le lancement par le chef du gouvernement, du Pan d’urgence du gouvernement pour le développement de l’agriculture togolaise. Nous revenons sur les retombées directes du ce 12ème forum du paysan togolais.
En effet, l’un des objectif de l’édition de cette année 2020, était de parvenir aux termes des trois jours du forum et des une semaine de la foire, à des signatures de contrats et de conventions de partenariats pour le bien de l’agriculture togolaise qui amorce une nouvelle phase. Et bien, cet objectif est bien atteint avec la signature de plusieurs contrats de financement direct d’un montant total de 109 milliard 400 millions 400 mille francs CFA.
C’est donc une très belle moisson pour le secteur agricole togolais qui se voit ainsi boosté par ces contrats de financement. C’est une note de satisfaction du côté des participants à ce 12ème Forum National du Paysan Togolais.
Il convient de rappeler que le gouvernement togolais a lancé en marge de ce Forum, le Plan d’urgence de Développement de l’agriculture togolaise qui va donner une nouvelle dynamique au secteur agricole togolais pour les prochaines années. Ce plan d’urgence mise sur la transformation et la commercialisation des produits agricoles du Toro.