Au Togo, c’est autour du Thème « Le PDP aujourd’hui, capitaliser  les acquis et renforcer sa présence » que le Parti Démocratique Panafricain (PDP), a effectué mardi 09 mars 2021, sa rentrée politique à son siège à Lomé.

En effet, c’est à travers une minute de silence en mémoire des membres du parti qui ont perdu la vie au cours de l’année écoulée que la cérémonie de clôture de la rentrée politique de cette année. Dans sa déclaration liminaire,  le président National du (PDP), a rappelé que  cette rentrée politique a été riche en événements avec plusieurs thèmes présentés et débattus. Pour l’honorable Innocent Kagbara, marque un temps fort pour le parti PDP. Car. Cela marque un nouveau départ du parti pour d’autres perspectives basées sur la consolidation des acquis et le renforcement de la présence du parti sur le terrain politique.

Ainsi, pour Innocent Kagbara, le PDP se veut un parti politique centriste et entend jouer plafonnement ce rôle. Pour se faire, il proscrit toute idée de boycott d’élection. Car pour selon lui, il n’y a que par les élections où se fait l’expression démocratique. Il a saisi l’occasion pour féliciter les efforts des pouvoirs publics en vue de la décrispation du climat politique dans le pays. « A ce jour, nous nous réjouissons des efforts du pouvoir allant dans le sens de la décrispation de la situation politique avec l’ouverture d’un nouveau cadre de discussions entre les acteurs politiques dans le cadre des préparatifs des prochaines élections régionales. » a-t-il indiqué.

Il convient de rappeler que le PDP est un parti politique de l’opposition centriste, représenté à l’Assemblée et ayant des élus locaux. Des acquis que le parti veut bien consolider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here