Spread the love

Au Togo, dans le cadre de démarche pédagogique et de sensibilisation à l’endroit des contribuables, l’Office Togolais de Recettes (Otr), a pris sur lui d’accompagner les contraintes à travers des séances sensibilisation et d’échanges. Une rencontre d’échange à cet effet, a eu lieu jeudi 22 avril avec les tenanciers des boutiques hors taxes exerçants sur la plateforme aéroportuaire de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.

En effet, la rencontre d’échanges a tourné autour des nouvelles procédures douanières en vigueur à la Division des Opérations Douanières de l’Aéroport et des Colis Postaux. Il s’agit à travers cette rencontre, de présenter à ces acteurs, les avantages des nouvelles mesures aussi bien pour l’OTR, les exploitants des boutiques hors taxes, que pour les voyageurs de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.

Ainsi, au cours de la rencontre, le Commissaire Général de l’Otr, Philippe Kokou TCHODIE, a saisi cette occasion pour saluer les bonnes relations de partenariat qui existent entre l’OTR et les tenanciers des boutiques hors taxes. Il les a ensuite invité à se soumettre à la nouvelle réglementation pour un meilleur rayonnement de la plateforme aéroportuaire de Lomé.

Rappelons que l’Office togolais des recettes est né de la fusion des régies régies douanes et des impôts. L’objectif de cette fusion pour les pouvoirs publics, est de favoriser une meilleure mobilisation des recettes en faveur du trésor public.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here