Spread the love

Dans le cadre des activités de son cabinet, le ministre de l’agriculture, de l’élevage , de la production animale et halieutique, Noël Koutéra BATAKA, a eu deux rencontre d’échanges ce vendredi 17 janvier avec les partenaires de son ministère notamment les médias et le secteur privé.

En effet, dans un premier temps, le ministre Bataka a échangé avec les médias partenaires du ministère de l’agriculture. Objectif, faire le tour d’horizon de leur partenariat, parler du 12ème forum du paysan togolais et enfin les perspectives de l’année 2020. Ainsi, parlant du premier point, le ministre a rappelé l’objectif et but visés par son cabinet à travers ce partenariat médias avant d’inviter les médias a redoubler d’efforts dans la mise en œuvre de ce partenariat en ressortant véritablement le résultat des différents projets mis en œuvre sur le terrain. Car pour le ministre, il s’agit à travers ce partenariat, d’arriver à faire de la presse togolaise, de véritables entreprises de renommée internationale spécialistes des questions agricoles.

En ce qui concerne le 12ème forum du paysan togolais, le ministre Bataka, est revenu sur les innovations qui seront apporté à cette édition à savoir l’ouverture de la foire agricole qui se fera une semaine avant l’ouverture du forum. Il s’agit par cette innovations de permettre aux producteurs de disposer de suffisamment de temps pour promouvoir leurs produits. « Avant ce qui se faisait, c’est que la foire s’ouvrait le même jour que le forum et à peine les exposants ont le temps de s’installer qu’ils doivent plier bagages. » a-t-il regretté.

Sur le plan des perspectives de l’année 2020, le ministre Bataka promet de grandes avancées, avec d’importances décisions qui seront prises lors du forum. Il promet tout de même qu’un accent particulier sera mis sur la recherche des acteurs du secteur agricole qui émergent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here