Une séance de travail a réuni au cabinet du ministère des Mines et des Énergies, ce 19 mars 2020, les entreprises minières sous la direction des autorités en charge des Mines. Objectif: revoir la contribution des entreprises au développement local et régional

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du décret portant détermination des modalités d’application de la loi relative à la contribution des entreprises minières au développement local et régional qu’a eu lieu cette séance de travail. Relancée par le ministre Ably-Bidamon des Mines et des Énergies, cette rencontre a réuni plus d’une trentaine d’entreprises œuvrant dans les mines au Togo.

La séance a été présidée par le Conseiller Technique des Mines, M. Ouro-Akondo Bandifoh. Il s’est agi pour lui, à cette rencontre d’échanger avec les responsables des entreprises minières en vue de mettre en exécution ce décret en créant des conditions idoines pour le développement local et régional. Tour à tour, dans un échange responsable, chaque participant a donné son point de vue sur la question. Pour le Directeur général des Mines, M. Damégare Sogle, c’est impératif qu’il y ait dans les jours à venir, une tournée de sensibilisation sur les nouvelles donnes prises par le gouvernement.

Une tournée également est prévue pour mettre sur pied les comités de gestion de ces fonds.

Afrisue News avec la Cellule Communication MME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here