Annoncée le 5 mai dernier par l’OTR et le DAGL , l’opération de collecte des données dans le cadre du recensement foncier dans les communes Agoe-Nyivé 1 et 2, démarre ce lundi 22 mai 2023 dans lesdites communes.

En effet, cette opération a pour objectif de continuer une base de données sécurisée des biens fonciers, actualiser les données cadastrales et favoriser un meilleur adressage du plan de développement urbain de ces communes. Ainsi, dans le cadre de cette opération, l’OTR et le Grand District Autonome de Lomé (DAGL), invitent les propriétaires de Titres fonciers datant d’avant 2007 s’adresser à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE) ou d’appeler le 93940498 ou encore d’écrire à l’adresse dbitenewe@otr.tg . Il peuvent outre se rendre au siège de la DCCFE sise, à Lomé Tokoin Doumassesse pour la mise à jour et l’enregistrement gratuit de leurs titres foncier.

Ainsi, la collecte des données dans le cadre de ce recensement permettra à géo-référencer tous les immeubles desdites communes et à collecter auprès des habitants les informations nécessaires ainsi que l’identité des propriétaires. des titres fonciers.

L’OTR à travers son Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè, invite la population de ces communes à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leurs donner toutes les informations nécessaires afin de contribuer à la réussite de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here