Au Togo, l’opération d’enrôlement des électeurs sur les listes électorales se poursuit normalement et est dans son 4eme jour dans la Zone3 du pays. D’après nos correspondants dans cette Zone3, l’opération non seulement se déroule normalement mais connait une forte affluence des populations.

En effet, tout comme dans la zone1 ou 2, les populations de la zone3 de recensement électoral sont très mobilisées pour sur faire enrôler sur les listes électorales. Que ce soit dans la région centrale, dans la région de la Kara ou encore dans la région des Savanes, la mobilisation de la population est totale en vue de se faire enrôler sur les listes électorales. Les équipes de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) déployées sur le terrain sur aussi à pied d’oeuvre en vue du bon déroulement du processus d’enrôlement des électeurs sur les listes électorales.

Pour aucune difficulté majeure n’est signalée depuis le début du recensement dans cette zone3 lundi 05 juin dernier. Les Opérateurs de Saisie (OPS), travaillent d’arrache-pied afin d’enrôler le maximum possible de personnes dans le fichier électoral. Tout ceci, sous la supervision des autorités administratives et locales qui font le tour des centres et CRV pour s’assurer que le processus se passe bien et de remonter les informations en de difficultés constatées dans un CRV.

Rappelons que le recensement électoral dans cette zone3 se poursuit jusqu’au 12 juin prochain et déjà au regard de la forte mobilisation des populations, il n’est pas exclu que, comme dans les deux précédentes zones, la CENI puisse accorder quelques jours de plus afin d’enrôler tous le monde. À noter que ce recensement électoral se fait dans le cadre des prochaines élections régionales et législatives prévues pour cette année 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here