Au Togo, conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le recensement général débute ce 05 juin 2023. Cette opération entre dans le cadre de l’organisation des élections législatives et régionales auxquelles tous les partis sont appelés à concourir.

En effet, constant dans ses sorties médiatiques, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) apporte son soutien à l’institution chargée d’organiser des élections tout en recommandant à la CENI de prendre des mesures appropriées pour minimiser les insuffisances enregistrées dans la première zone et de surcroît la deuxième zone.

La réussite du recensement dans la zone 2 doit nous motiver à mieux faire dans la zone 3. Nous convions donc tous les Comités Listes et Cartes ainsi que les Opérateurs de saisie (OPS) à jouer leurs partitions pour un recensement réussi.

Le PDP profite de cette occasion pour appeler nos compatriotes à se faire recenser massivement. Avoir sa carte d’électeur, c’est avoir la possibilité d’engager la responsabilité politique de ceux qui expédient les affaires politiques courantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here