Au Togo, le gouvernement à travers le ministère du commerce, a procédé à la réajustement des prix à pompe des produits pétroliers à compter du samedi 28 janvier 2023. Une décision qui vient au moment le prix des produits pétroliers connait une tendance à la baisse sur le marché mondial.

En effet, les prix des produits pétroliers ont connu un ajustement qui prend effet ce 28 janvier sur l’ensemble du territoire togolais. Ainsi on note une baisse sensible au niveau du prix à la pompe du Gasoil qui passe désormais de 850f/litre à 775 fcfa/litre par rapport à l’ancienne structure de proix soit une baisse de 75 fcfa/litre. Il en est de même pour le Jet, l’essence de l’avion qui connait une baisse et passe à 615 fcfa/litre contre 654,41 fcfa/litre soit une baisse de 39,42 fcfa.

En ce qui concerne Le super sans plomb, son prix reste inchangé par rapport à l’ancien prix soit 700 fcfa/litre. Il en est de même pour le pétrole lampant dont le prix reste stable également. Ces ajustements confirment le maintien des actions en faveur du pouvoir d’achat des populations et aussi en faveur de la reprise économique dans la mesure où le coût du Jet (carburant des avions) est déterminant dans le positionnement du Togo en tant que Hub.

Il convient de rappeler que l’État togolais conformément aux engagements du président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, continue de subventionner le super sans plomb à hauteur de 230 fcfa / litre , le gasoil à hauteur de 239 fca /litre et le pétrole lampant à hauteur de 157 fcfa /litre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here