L’association «Action des Jeunes Musulmans pour l’Entraide et le Développement» (AJMED) vient en aide aux plus demunis en ce jour de fête du Ramadan , sont allés apporter leur soutien aux détenus de la prison civile d’Atakpamé, en leur offrant des nourritures. Mis à part ce geste de partage, ils ont sensibilisé les détenus sur les objectifs de l’association.

Par cette action l’AJMED se rappelle de ceux là qui sont privés de libertés, mais qui ont aussi besoin de réjouissances. Au total quatre cent treize (413) personnes dont six (06) femmes et (08) mineurs détenus à la prison civile d’Atakpamé ont bénéficié de ce don en ce jour de la fête de Ramadan. M.Yacoubou TAIROU (Le Roi) et TCHAGBAI Zariyaou (Seyi) au nom de leur association ont une fois encore honoré leur engagement vis à vis des personnes démunies.

De 405 l’an dernier, le nombre de détenus a augmenté de huit(08) cette année, une augmentation qui ne réjouit pas les donateurs. « Nous sommes attristé de cette augmentation qui ne nous encourage pas car notre seul souci est de parvenir d’un jour à l’autre à atteindre 0% de détenus d’ici quelques années. Nous lançons un appel aux défenseurs des droits de l’homme et de la société civile d’aider nos frères dans cette situation de retrouver leur liberté», a affirmé M. Yacoubou. Pour rappel l’association AJMED est basée à Atakpamé, dans la région des plateaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here