Dans le cadre de la protection de la santé publique au Togo, la gendarmerie nationale togolaise a procédé à la saisie d’importants bidons de « sodabi » à base d’éthanol à Agbélouvé, localité située à 30km au nord de Tsévié, chef-lieu de la Région Maritime et à environ 50 km de Lomé, capitale togolaise.

En effet, les faits remontent dans la nuit du 30 au 31 octobre 2019 et sur renseignement et filature permanent de la Gendarmerie Nationale, une stratégie qui a permis à cette institution de protection de la sécurité nationale et civile de mettre la main sur un vaste réseau de préparation de « sodabi frelaté » à base d’éthanol, une boisson locale fabriquée à base du vin de palme.

Ce réseau de fabrication de cette boisson frelatée à base d’éthanol, un composant hautement dangereux à la santé, a été démantelé dans trois maisons dans le canton de Agbélouvé. Maisons servant d’usines de fabrication et de distribution de la boisson pour la commercialisation sur le marché. C’est un total 55 bidons de 250 litres de « sodabi » frelaté à base d’éthanol qui a été saisi par la gendarmerie nationale togolaise dans le cadre de cette opposition.

C’est donc le lieu d’appeler les populations à la vigilance et à la prudence surtout de dénoncer toutes les pratiques et personnes suspectes qu’elles constatent dans leur localité. Car il en va de leur sécurité et de la sécurité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here