
Au Togo, les Investissements directs étrangers (IDE), occupent une place importante et primordial dans le développement du pays. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un ministère dédié à la Promotion de l’investissement et à travers le ministère, City Builder.
En effet, depuis sa création, Promotion de l’investissement et à travers le ministère, a donné naissance à plusieurs outils pour présenter les opportunités d’affaires et d’investissements au Togo. La dernière en date est la plateforme dénommée City Builder. La plateforme City Builder est créée en partenariat avec Citibank une banque américaine qui possède environ 200 millions de clients dans plus de 100 pays différents. Elle est donc destinée à ces 200 millions de clients.
Ainsi, l’objectif primordial de City Builder est de présenter aux investisseurs les atouts économiques des 05 régions administratives du Togo, tout en les orientant vers les différents secteurs porteurs. Elle leur permet également d’analyser les divers projets en cours de réalisation dans le pays.
Rappelons que sur City Builder, on peut trouver des informations démographiques, éducatives, touristiques et économiques sur le Togo. Les nombreux secteurs d’activités des différentes régions dans lesquels on peut investir sont aussi présentés.