Le Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) bénéficiera de cet appui financier et aidera à mettre en place des systèmes d’identification de base qui incluent toute personne présente physiquement dans les pays de la Cedeao, indépendamment de sa nationalité, citoyenneté ou de son statut juridique.

S’appuyant sur les principes d’identification pour le développement durable, le programme mettra en place des systèmes inclusifs et fiables, garantissant la protection des données et dont la conception est axée sur l’être humain. Dans le cadre de la crise covid-19, il est important d’identifier et de fournir une protection sociale aux personnes employées dans le secteur informel, qui ne sont couvertes par aucun programme, qui sont vulnérables.

Il contribuera à améliorer l’accès aux services de base, tels que la protection sociale et médicale, la retraite ainsi que l’inclusion financière et numérique, l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que la mobilité des travailleurs. Aussi, il apportera aux pays et donc au Togo, des avantages considérables, tant au niveau national que régional.

Le programme peut en outre soutenir les systèmes d’assurance sociale pour le secteur informel, qui sont interopérables avec les registres sociaux et s’appuient au niveau régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here