Au Togo, Mme Victoire Dogbé, Cheffe du Gouvernement, a présidé mercredi 27 janvier 2021 à Lomé, la cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de la première promotion du Programme Présidentiel d’Excellence pour le Plan National Développement (PND).

En effet, ils sont 20 étudiants en Master II en fin de formation, à avoir reçu leurs diplômes au cours de cette cérémonie présidée par le Premier Ministre, cheffe du gouvernement. Désormais, grâce à leur compétence, ils vont apporter un plus à la mise en oeuvre et à l’atteinte des objectifs de l’ambitieux  Plan National de Développement (PND). Cette remise de diplôme vient consacrer une formation de 18 mois, dans le cadre du programme PPE-PND, lancé en 2019, sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé. Il s’est agi au cours des 18 mois pour ces 20 étudiants, choisis par les candidats au Master 1, à l’Université de Lomé, Kara et UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest), de recevoir des compétences multidisciplinaires notamment en communication, gestion de projet…en vue d’accompagner et  d’apporter des solutions spécifiques à la mise en oeuvre à l’atteinte des objectifs de PND. La formation de ces étudiants a été assurée par SHARE, un organisme international spécialisé dans la formation des cadres de haut niveau et à haute compétence.

Mme le Premier Ministre, Victoire Dogbé, a saisi cette occasion de remise de diplôme, pour exhorter les récipiendaires, à faire preuve de patriotisme dans la mise en œuvre de leur compétence. Victoire Tomégah-Dogbé n’a pas manqué de rappeler que le PPE-PND, est une initiative du Chef de l’Etat qui a pour objectif de faire des jeunes, de véritables acteurs de développement du Togo.

Il convient de rappeler que le PND est un ambitieux programme de développement du Togo qui couvre la période 2018-2022 et qui tourne essentiellement autour de trois axes prioritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here