Accueil Actualite TOGO: Problématique de la conservation des fruits, « FUTURE OF AFRICA COOPERATIVE...

TOGO: Problématique de la conservation des fruits, « FUTURE OF AFRICA COOPERATIVE » apporte la solution

869
0

L’un des problèmes auxquels sont généralement confrontés les acteurs de la chaîne de valeur évoluant dans le secteur agricole notamment fruitier, reste celui de la conservation des fruits.  Pour apporter une solution à cette situation qui cause beaucoup de pertes aux producteurs, Mme Kpemissi Solim à travers sa structure « FUTURE OF AFRICA COOPERATIVE », fait dans la transformation de fruits déshydraté.

En effet, pour répondre au problème de conservation des fruits en période d’abondance, « FUTURE OF AFRICA COOPERATIVE », a trouvé une solution. Il s’agit de la transformation des fruits en fruits déshydratés communément appelés fruits séchés. Pour la responsable de la structure, c’est à partir du forum Agoa, qu’elle s’est décidé à se lancer dans la transformation des fruits notamment les fruits déshydratés.

« J’avais fait la connaissance d’un propriétaire de verger de manguiers qui a décidé de couper ses manguiers aux dépens d’autres cultures parce qu’il n’avait pas de preneur et les bonnes dames qui s’intéressaient, achetaient les mangues à un prix dérisoire. Ce qui m’interpella puisque je suis une actrice qui aiment participer ou contribuer à la protection de l’environnement. » indique-t-elle pour justifier de son choix pour la transformation des fruits.

Il faut rappeler  grâce à la transformation des fruits en fruits déshydratés, ceux-ci peuvent être conservés pendant une longue periode  « Un fruit deshydratés c’est un fruit qui subit un processus de production et qui à la fin peut se conserver au moins pendant 8 mois » precise-t-elle. Ainsi, grâce à ce système, la solution aux liées à la pourriture des fruits en période d’abondance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here