Lancement mais sûrement l’on tend vers la fin de la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 22 février prochain. Laquelle élection met en lice sept (07) candidats pour un fauteuil. Au regard de la mobilisation autour du candidat d’UNIR, les choses semblent déjà pliées pour la victoire écrasante du candidat Faure Gnassingbé dès le premier tour. Le ministre en charge des affaires étrangères, de l’intégration africaine chargé des togolais de l’extérieur, Robert DUSSEY, a fait le même constat ce lundi après une forte mobilisation d’UNIR dans le Haho.

En effet, à quatre jour de la fin de la  campagne pour le scrutin présidentielle de samedi prochain, la déferlante bleu-blanc du parti Union pour la République (UNIR), confirme de la victoire de Faure Gnassingbé. C’est en tout cas le constat que le ministre Robert DUSSEY, fait après qu’il soit allé soutenir son chef du gouvernement dans son fief dans le Haho. Ainsi, après avoir assisté à la mobilisation et la ferveur générale qui règnent dans la locale avec une déferlante bleu-blanc, totalement acquise à la cause du parti UNIR et de son candidat Faure Gnassingbé, le chef de la diplomatie togolaise, affirme sans ambages ne pas douter de la victoire de Faure Gnassingbé un coup K. O dès ce 22 février.

Cette affirmation, Robert DUSSEY l’a faite à travers un tweet  posté sur sa page officielle. « Pour ce que je viens de vivre à Notsè (95km.:) de Lomé aux côtés de @KSKlassou Premier Ministre , je ne doute point de la victoire du candidat @FEGnassingbe Président de la République ce samedi 22 février. » a-t-il affirmé dans son tweeté. Très discret ministre mais très efficace en diplomatie car ayant redoré le blason et l’image de la diplomatie togolaise à l’international, cette présence du Professeur Robert DUSSEY aux côtés du Premier Ministre Dr Selom Komi Klassou a surpris plus d’un et vaut son pesant d’or.

Il convient de rappeler que le premier tour du scrutin présidentielle 2020 au Togo est prévu pour samedi 22 février prochain. Les différents candidats en lice pour présider à la destiné du TOGO s’activent sur le terrain pour les derniers ratissages avant la clôture de la campagne ce jeudi 20 février. Meetings et campagnes de proximités se multiplient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here