
Dans le cadre du projet « sensibilisation et éducation des jeunes et femmes pour un processus électoral pacifié en 2020 au Togo » la Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS) a initié un atelier de formation au profit des journalistes de la région centrale, ceci avec le soutien de USAID entender United Agency International Développement et de Réagir aux Données d’Alerte et de Réaction en Afrique de l’Ouest (REWARD).
Les communicateurs ont placé leurs exposés autour des modules de: « Les spécificités du processus électoral et les règles applicables aux journalistes » et « La couverture de la compagne électorale » ce qui a permis aux participants venus des préfectures de la région centrale le Jeudi 17 Janvier 2020 d’être mieux aguerris sur les questions liées à l’élection présidentielle du 22 Février prochain.
Comment doit se comporter un journaliste aux temps électoraux, Comment procéder pour donner les informations électorales aux citoyens, quelles sont les obligations du journaliste vis-à-vis d’un candidat…sont quelques unes des questions qui ont meublé cette rencontre avec pour thème <<Quel apport des journalistes à la pacification des processus électoraux au Togo? >>.
Au terme des travaux, le Directeur exécutif de la CEJUS M. KOSSI Dieudonné a exprimé ses sentiments de satisfaire pour l’attention qu’on fait preuves les journalistes de la centrale.
Ce volet de formation qui a commencé le Vendredi 10 Janvier prendra fin après l’étape d’Atakpamé le lendemain.
Jacques E, correspondant Afrique News, à Sokodé