
La population de Tchaoudjo a répondu à l’appel de Monsieur Faure GNASSINGBE qu’elle a elle-même choisit pour être son candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020. C’est sous un soleil de plomb de 11heures du matin que le président du parti Union pour la République et candidat du parti a été accueilli par une foule en liesse sur le terrain de l’EPP Komah 1.
Après la prière musulmane dirigée par l’Iman centrale de la ville de Sokodé suivie des prestations d’une association de femmes habillées en bleu-blanc, c’était le tour du militant Monsieur FOLI BAZI Essofa de prendre la parole au nom de la population de Tchaoudjo. « Monsieur le président, monsieur le champion, les populations ne sont pas dupes, elles savent faire la différence entre l’initial, les mirages et la réalité. Excellence, il y a des hommes qui laissent des empruntes sur leur passages même sur des rochers et vous en êtes un. C’est pourquoi les population de Tchaoudjo ont des raisons suffisantes pour vous solliciter à conduire leur destinée » a-t-il poursuivi. Pour finir, le porte-parole des militants et sympathisants de Tchaoudjo a avec la permission de son président allé en tem ceci pour dire à ses parents qui comprennent moins la langue de Molière qu’il a été fidèle. Ce qui a permis à Faure Essozimna GNASSINGBE de livrer son message tant attendu par cette population. Dans son allocution, le candidat du parti UNION POUR LA REPUBLIQUE a laissé entendre qu’il n’était pas surpris de cette foule nombreuse qui s’est déplacer pour lui réserver un accueil chaleureux.
Une minutes de silence a été demandé par le président en honneur de ceux qui ont perdu « malheureusement leur vie au depuis les évènements du 19 Aout 2017 ». Il a exprimé son amour qu’il attache à préfecture de Tchaoudjo pour cela tous les dégâts qu’ont occasionnés cette vont d’un jour à l’autre être réparer car « notre lien peut se tordre mais ne peut être rompu ».
Monsieur Faure E. GNASSINGBE interpellé ses partisans sur les atouts de la mère PAIX en faisant cas à l’insécurité qui gagne les pays du sahel. Avant de clôturer, le président a invité la population de cette ville cosmopolite à sortir massivement le 22 Février 2020 comme elle vient de le faire.
L’occasion a permis aux bénéficiaires des fonds d’aide notamment FNFI , AGRISEF… de témoigner leur reconnaissance au président du parti UNIR pour ses efforts et lui prier à continuer à avoir une oreille attentive que lancent les femmes et les jeunes.
Jacques E. , depuis Sokodé pour Afrique News