
Au Togo, alors que l’on s’approche de 2020 et de la présidentielle qui aura lieu au premier trimestre de la même année, les différents états-majors des partis politiques s’activent. Après le Net, le MRC, l’ANC, c’est le tour du Parti Démocratique Panafricain (PDP) d’effectuer sa rentrée politique le 28 octobre prochain et sauf surprise, il possèdera à l’investiture de son candidat à cette présidentielle.
Si officiellement le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de l’honorable Innocent Kagbara sera devant la presse au cours de sa rentrée politique pour réagir sur les questions d’actualité au Togo, faire le point de sa participation aux dernières élections locales, il n’en demeure pas moins qu’il sera également question de se prononcer sur la participation ou non du parti à la prochaine présidentielle de 2020 au Togo.
En effet, alors que la candidature unique de l’opposition fait encore rage dans l’opinion publique et que des informations avaient annoncé le PDP, favorable à la candidature unique de l’opposition avec comme porte étendard, une personnalité de la société civile, cette idée semble malheureusement s’écrouler comme un château de carte depuis les candidatures annoncées de plusieurs personnes de l’opposition notamment de Jean-Pierre Fabre, et bien d’autres pour 2020. Et tout porte à croire que sauf surprise, le PDP qui depuis 2010 n’a plus participer à une élection présidentielle devrait, s’engager dans la course pour la présidentielle prochaine au Togo.
Car, le parti dirigé aujourd’hui par l’honorable Innocent Kagbara, a dans son communiqué annonçant la tenue de sa rentrée politique le 28 prochain, dit aborder la question de sa participation ou non à la présidentielle de 2020 au cours de sa rentrée politique.