Après la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 22 février avec la victoire dès le premier tour du scrutin de Faure Gnassingbé, place à la vague de félicitations des différents dirigeants du monde au président Faure. Macky Sall, le président Sénégalais n’est pas du reste. Il a adressé mardi, un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection.

En effet, ce mardi, Macky Sall, président de la République du Sénégal a dans un message félicité Faure Gnassingbé, pour sa brillante réélection après la proclamation définitive des résultats par   la Cour Constitutionnelle. Il salue cette réélection et se dit particulièrement heureux de cette brillante victoire. Pour le chef de l’État sénégalais, il s’agit d’une brillante victoire qui lui rend heureux « Je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre brillante victoire aux élections présidentielles togolaises », a-t-il indiqué dans son message envoyé au leader togolais.

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall, qui partage les mêmes ambitions que Faure Gnassingbé, notamment dans la lutte contre les faux à travers l’initiative de Lomé, félicite également Faure Gnassingbé pour sa disponibilité constante pour le raffermissement des relations légendaires entre leurs deux pays « Je vous renouvelle ma disponibilité constante à poursuivre les  efforts communs pour le raffermissement des relations bilatérales et la consolidation de l’intégration africaine » a-t-il écrit à son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Rappelons que plusieurs autres dirigeants du monde dont le directeur de l’OCDE, la présidente de la Suisse, Simonetta Sommaruga et bien d’autres ont aussi adressé leurs félicitations à Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection à la présidentielle du 22 février dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here