Très engagée dans la lutte pour la restauration de l’État, l’Association l’État C’est Moi, ne cesse de s’investir dans la promotion des droits civiques et citoyens à travers différents actions. Samedi, 4 janvier, dans le cadre de l’opération ville propre initiée par le gouvernement tous les premiers samedi du mois, cette Association était dans la commune de Zio3 pour participer à cette opération.

En effet, c’est sur invitation du maire de cette commune DZENE ATSOU KOFFI qu’une délégation de l’association conduite par son président Pasteur Amétépé, est allée appuyer le maire et sa suite dans la réalisation de cette opération de salubrité publique. L’objectif, de cette invitation était de profiter de cette occasion pour sensibiliser la population sur la valeurs civiques et citoyennes. Ainsi, après avoir participé aux côtés des populations et des conseillers de Zio3 à rendre la commune propre notamment les abords de du dispensaire et différents points stratégiques de la commune, l’association a sensibilisé les populations sur la non violence en période électorale, les valeurs civiques et citoyennes. A la fin de la séance, le président de l’association l’État C’est Moi, s’est réjoui de la confiance et l’honneur que le Maire a placé en son association en l’invitant à venir sensibiliser la population de sa commune « je tiens sincèrement à remercier monsieur le Maire qui nous a invité, nous membres de « l’Association l’État C’est Moi » pour venir appuyer la politique de paix, du développement du chef de l’État S.E.M Faure Gnassingbé en participant à cette opération ville propre et en sensibilisant la population sur la non violence en période électorale ainsi que sur le civisme et la citoyenneté » a indiqué Monsieur Amétépé, président de l’AECM.

Pour le Maire Dzéné Atsou Koffi, c’est le sentiment d’un homme comblé au vue de la mobilisation de plus de 500 personnes sorties participer à cette opération ville propre, la première de l’année 2020. Selon lui, c’est la preuve de ce que les populations ont compris et adhérent à la vision du chef de l’État Faure Gnassingbé qui, dans sa clairvoyance a institué cette journée de premier samedi du moi. Il a en outre tenu à remercier et rendre hommage à l’association l’État c’est moi, qui a répondu favorablement à son invitation en venant non seulement participer a ses côtés à cette journée ville propre mais surtout en sensibilisant la population sur la non violence en période électorale et les valeurs civiques et citoyennes.

Cette opération dans la commune de Zio3 a pris fin sur une note de satisfaction et dans une ambiance festive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here