Spread the love

Dans le cadre du scrutin du 20 décembre prochain au Togo, la campagne électorale a officiellement démarrée ce mardi sur l’ensemble du territoire togolais ce pour les deux prochaines semaines. Dans le grand Lomé, la liste indépendante bâtir s’est jetée à l’eau cet après-midi avec une grande cérémonie de lancement de sa campagne à son siège dans le banlieue nord-ouest de la capitale Lomé.

Ils étaient très nombreux, les jeunes filles et garçons, à répondre présents à l’appel de la liste Bâtir, porte flambeau de la jeunesse togolaise au scrutin législatif du 20 décembre prochain. La cérémonie de lancement de la campagne de cette liste a en effet débuté par une séance de prière pour confier les deux semaines de campagne à la protection du seigneur. Il s’en est suivie la présentation de la liste et ses objectifs qui se de se déclinent autour de cinq axes prioritaires à savoir : la santé, la jointe féminine, l’environnement, l’éducation et l’agriculture.

Après la présentation de la liste et ses objectifs, les 10 candidats titulaires de la liste et leurs suppliants avec à leur tête, la tête de liste ATSU Yao Fiacre, ont été présentés au nombreux public qui a pris d’assaut le QG de campagne de la liste Bâtir.

L’assistance a été sensibilisée sur la manière de voter et surtout comment voter pour la liste. La position de la liste sur le bulletin de vote notamment, la première position sur le bulletin. Selon, Melle Gbeblewou Sokewo, candidate sur la liste, « il est temps pour la jeunesse de prendre son destin en main pour défendre ses intérêts en étant aux côtés de ses aînés à l’Assemblée Nationale. Et c’est justement l’objectif de la liste Bâtir en allant à ces élections législatives du 20 décembre prochain. »

Il convient de rappeler que la liste Bâtir à cette élection fait également outre la promotion de la jeunesse, celle de la femme en positionnant huit femmes sur les 20 que compte la liste. Rappelons que la liste Bâtir est en course uniquement que dans la circonscription du grand Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here