C’est désormais officiel, après l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, le Cameroun en Afrique, le Togo annonce le premier cas  du coronavirus détecté ce jeudi 05 mars à Lomé.

L’information est donnée officiellement par le gouvernement lors d’une conférence de presse présidée par le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou. En effet, ce premier cas qui était d’abord un cas suspect du fait des symptômes qu’elle présentait, a été confirmée après un reste qui s’est avéré positif à l’Institut National d’hydrogène. La victime, femme de 42 ans résidant au Togo avec sa famille,  est passée successivement par le Bénin, l’Allemagne, la France, la Turquie avant de revenir au Togo par la frontière terrestre d’Hila-Kondji au Bénin. Présentant des symptômes au coronavirus, elle s’est présentée d’elle-même dans un centre de santé.

Les analyses effectuées, ce sont avérées positives au  virus corona. Elle a été mise en isolement et présente un état stable. Pour le moment, toutes les personnes ayant été en contacts avec elle, sont mises en quarantaine et seront suivies pour quatorze jours. Le gouvernement  à travers le comité de crise de haut niveau présidé par le chef de l’État, rassure la population à ne pas céder à la panique car des mesures idoines sont prises pour éviter la propagation du virus.

La population est invitées à collaborer pour dénoncer tous cas suspect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here