Depuis quelques années le gouvernement a entrepris une  politique de développement de l’économie bleue. Cette politique qui trouve répondant avec les infrastructures mises en place à cet effet, notamment le port de Lomé, l’aéroport font de Lomé, un centre potentiel des affaires en matière de l’économie bleue et l’installation très prochainement à Lomé du bureau Afrique de l’ouest du groupe français « Le Cluster Maritime Français », en est une illustration.

En effet, réé en 2006, le Cluster Maritime Français (CMF) qui rassemble tous les acteurs de l’écosystème maritime, de l’industrie aux services et activités maritimes de toute nature entend implantée dans les mois à venir à Lomé, capitale togolaise, sa représentation Afrique de l’Ouest.

Selon Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du CMF, « Le Togo est bien placé. Il dispose de nombreux atouts dont le port, l’aéroport et son dynamisme économique ». Ce sont donc les raisons profondes qui justifient le choix du Togo pour abriter le bureau Afrique de l’Ouest de son institution. L’information de la création de ce bureau a été donnée vendredi.

Il convient de rappeler que le Cluster Maritime Français (CMF) accompagne ses membres dans le développement durable, dans leurs activités et leurs projets, en France et à l’international, via différentes actions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here