Spread the love

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour qui l’éducation et la formation des jeunes tiennent beaucoup à cœur, a pour cette année académique 2019-2020, pensé aux élèves du canton de Kpekpleme dans la préfecture du Moyen Mono en leur offrant des fournitures scolaires et du matériel didactique afin de leur assurer une année scolaire réussie.

En effet, composé de milliers de cahiers, de livres, de lots d’ensemble géométrique, de sacs d’écoliers et de 1000 tables-bancs, ce don du chef de l’État a été remis aux bénéficiaires lors d’une grande cérémonie le samedi 19 octobre dernier. Cérémonie organisée par des cadres du parti UNIR du Moyen Mono qui avaient à la tête le très charismatique généreux honorable et très discret Consul Honoraire de la Slovaquie au Togo, le PDG du Groupe Midnight Sun, Victor Sossou. C’est dans une ambiance festive des grands jours et paisible que les laborieuses populations du canton de Kpekpleme sont sorties nombreuses recevoir des mains des émissaires du Chef de l’Etat ce don. Élèves, parents d’élèves, enseignants, directeurs d’écoles autorités traditionnels et communales, bref ce sont toutes les forces vives de la localité qui se sont mobilisées pour accueillir la délégation et rentrer en possession du précieux sésame.

Selon Victor SOSSOU, chef de délégation des émissaires du chef de l’État, ce don n’est rien autre qu’un signe de reconnaissance et de remerciement à la population qui a toujours porté le Président de la République dans son cœur et qui a toujours fait sienne sa politique de paix et de développement national. Confiance que les dignes fils et filles de Moyen Mono en générale et de Kpekpleme en particulier ont encore exprimée au Chef de l’Etat lors des dernières élections législatives et locales en plébiscitant les candidats du parti UNIR. « Le Président Faure vous salue et vous dit merci pour votre mobilisation et votre engagement à ses côtés dans le combat pour le développement et le bien-être du pays » a indiqué le Consul, avant d’ajouter, « le Chef de l’Etat est reconnaissant et reste sensible à votre attachement à sa politique. Il sait compter sur vous à tout moment. Restez mobilisés pour continuer par le soutenir afin de lui permettre de continuer par mettre en œuvre sa vision pour la prospérité du pays ». Victor Sossou n’a pas manqué de mettre ces citoyens en garde contre d’éventuels fauteurs de troubles qui tenteront de les distraire pour les détourner de leur noble conviction, « Ne vous laissez pas distraire. Prônez le vivre ensemble et l’unité nationale quelque soit vos différences de point de vue comme le veut le Chef de l’Etat, car la diversité d’opinion est une richesse pour notre pays » a-t-il martelé.

A la suite du chef de délégation, l’honorable Semondji Djossou, Mmes Atoème Agnele, Akakpo Midamegbe et Mr Daide Roger tous originaires du milieu et membres de la délégation, ont chacun pour sa part pris la parole pour inviter les populations à rester unis et solidaires derrière le Président afin que soit transcrit dans la réalité l’ambitieux rêve qu’il nourrit pour le pays à travers le plan national de développement. Ils ont saisi cette occasion pour expliquer à leurs interlocuteurs les objectifs et surtout l’intérêt de ce projet (PND), combien bénéfique pour le Togo. Les populations de Kpekpleme n’ont pas été insensibles au geste de leur champion, le président Faure Gnassingbé. Elles ont fait la promesse de militer en toutes circonstances ses côtés pour le développement du Moyen Mono. Rappelons que outre ce don de fournitures et de matériel didactique, les populations ont aussi bénéficié de la construction des appâtâmes améliorés qui seront utiles en cas de rassemblement.

Selon nos informations, cette grande et belle fête a failli être gâchée si les populations du canton avaient cédé aux intimidations et menaces d’un véreux cadre de la région qui a tout mis en œuvre pour tenter d’empêcher la réussite de cette belle cérémonie festive. Mais la sagesse et le discernement des populations à distinguer le vrai de l’ivraie a pris le dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here