Dans le souci de s’adapter aux orientations du Programme National de Développement (PND), le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse devrait se doter d’une nouvelle feuille de route dans l’exécution des actions retenues dans le Plan national de développement (PND) pour la période 2018-2022.
L’objectif de cette nouvelle feuille de route est de réorienter les interventions du ministère en vue de permettre à ses actions au profit des communautés d’avoir plus d’impact. Car il n’est pas un secret que les actions de ce ministère sont transversales à tous les axes prioritaires du programme national de développement.

Le second avantage et importance du ministère de développement à la base dans la mise en oeuvre du PND est le fait qu’il a un maillage du territoire notamment auprès de toutes les couches socioprofessionnelles du pays. Il pourrait ainsi jouer un grand rôle dans la sensibilisation et la divulgation du PND auprès de la population.
Il convient de rappeler qu’une réunion de haut niveau entre les cadres du ministère de développement à la base et des équipes de la présidence s’est tenue dans ce cadre la semaine dernière.