
Depuis le démarrage de la campagne, le parti Bâtir dans son ensemble, mouille le maillot pour la victoire un coup K.O du candidat de l’Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé le soir du 22 février prochain. Le cadre du parti Bâtir, Pierre ALEKE a choisi quant à lui la préfecture de l’Avé notamment le canton de Badja comme cible principale de sa campagne pour la réélection du candidat Faure Gnassingbé.
En effet, ce mercredi 19 et ce jeudi 22 février, son équipe de campagne et lui-même, ont encore animé plusieurs meetings dans le canton de Badja. Ainsi, que ce soit dans les quartiers Israël, dans les villages de Avédotôé, Apégamé, Logové, Wougomé, Mogandji…, Pierre ALEKE et son équipe de campagne du parti Bâtir, ont animé des meetings, mini-meetings, mais aussi une campagne de proximité de porte-à-porte. Objectif, sensibiliser la population sur les projets du candidat du Faure Gnassingbé notamment le programme PND qui vise à terme à assurer un meilleur développement inclusif du pays. Les différents projets notamment l’inclusion financière, cizo, électrification rurale, construction des pistes rurales pour désenclaver les localités, le développement et la transformations des produits agricoles, la prise en charge totale des femmes enceintes, l’assurance santé pour tous… Il a également insisté sur la préservation de la paix et la stabilité du pays.
Pour se faire, il a invité toute la population du canton de Badja à plébisciter le 22 février prochain, Faure Gnassingbé afin de préserver la paix, la stabilité et le développement du Togo. Pierre ALEKE et son équipe ont invité la population de Badja au respect des résultats qui sortiront des Urnes en vue de préserver la paix pendant et après l’élection, d’éviter toutes manipulations des esprits mauvais à contre les résultats qui seront proclamés avec pour objectif de déstabiliser le Togo.
En retour, la population réaffirmé son adhésion au programme de société du candidat Faure Gnassingbé et promis le plébisciter le 22 février prochain et émis le vœux que le Centre Médico-social de la localité soit approvisionné en médicament antivenimeux car la morsure de serpent est l’une des principales cause de mortalité dans la localité. L’eau et l’électricité ont été également objet des revendications de la population de Badja.