Au Togo, à travers un communiqué rendu public lundi 08 mars par la Direction générale de la Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE-TOGO) a annoncé des perturbations sur les installations de sa plateforme. 

Il s’agit en effet, selon le communiqué du SEGUCE-TOGO, d’une panne technique survenue sur les installations de la plateforme de l’institution depuis le 06 mars dernier « Le SEGUCE- TOGO, informe la communauté du Commerce Extérieur que la plateforme du GUCE est provisoirement inaccessible depuis le samedi 06 mars 2021 suite à une panne technique survenue sur ces installations »,informe la direction générale du SEGUCE-TOGO à travers son communiqué avant de rassurer l’ensemble de la communauté de ce que les efforts mis en œuvre par les équipes techniques pour la reprise effectives dans les plus brefs délais.

En attendant, la direction générale indiqué avoir pris des mesures en vue d’assurer la continuité des activités. La direction générale de SEGUCE -TOGO a saisi en outre cette occasion pour présenter ses excuses aux opérateurs économiques pour les désagréments éventuels liés à cette perturbation de son système. « SEGUCE-TOGO présente ses sincères excuses aux opérateurs économiques et à toute la communauté portuaire du Togo pour les désagréments causés par ces perturbations qui sont indépendants de sa volonté. » poursuivi le communiqué.

Il convient de rappeler que SEGUCE-TOGO est une plateforme de haute technologie conçue pour gérer tous les mouvements des marchandises quel que soit le type d’acheminement pour faciliter la tâche aux opérateurs économiques. Il est mis en ligne au Port de Lomé depuis quelques années et présente des performances assez intéressantes et très apprécié par les opérateurs économiques. Grâce notamment à la  rationalisation des différentes procédures et à la fédération de toute une communauté d’acteurs tant du secteur public que du secteur privé dans un environnement simplifié, sécurisé de facilitation du commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here