Situé dans la sous-préfecture de Mô au centrale du pays et lancé le 03 janvier 2012, ce projet intégré touche plusieurs secteurs à savoir Agriculture, transport, santé, éducation, énergie, eau et environnement. Il est mis en œuvre par le gouvernement togolais grâce aux financements conjoints de la Banque Islamique de Développement (BID), de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de la contrepartie de l’État togolais et de la contribution des bénéficiaires. Déjà réalisé à 100%, l’heure est aux perspectives.

En effet, l’objectif du PDRI-Mô étantde promouvoir un développement agricole durable à travers la valorisation des potentialités, l’amélioration des pratiques agricoles et la mise en place d’un environnement propice en matière de micro finance, aujourd’hui après sa réalisation à 100% des activités de mise en œuvre de ce projet, la question est de savoir quelles sont les perspectives d’avenir de ce projet. Ainsi, comme plus importante perspective, c’est la recherche de financement pour la deuxième phase du projet. Cette seconde phase aura pour objectif de poursuivre les travaux d’aménagement de 30 ha de bas-fonds et de 4500 ha ZAAP. Ceci, pour poursuivre le développement de l’agriculture dans la zone.

En outre, cette seconde phase permettra de faire le suivi et le contrôle des travaux d’aménagement réalisé dans le cadre de la première phase du projet. Il par ce controverse et suivi de veiller à la suivie de ces infrastructures. Par ailleurs, la perspective est de pouvoir trouver des fonds pour l’appui-accompagnement des paysans pour la mise en valeur des ZAAP qui seront aménagés.

Il est également prévu dans le cadre des perspectives, l’acquisition des tracteurs et équipements agricoles en vue de contribuer à la mécanisation du secteur agricole dans la zone de mise en œuvre de projet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here