Au Togo, la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) dans le souci de permettre à ses membres de mieux bénéficier de l’accompagnement de l’État, a noué un partenariat avec le  Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER).

En effet, dans le cadre de la mise en oeuvre de ce partenariat dont l’objectif est de faire profiter à au moins 200 coopératives agricole, de l’accompagnement du PNPER, la CTOP organise des rencontres d’informations sur l’ensemble des cinq régions du pays à l’intention d’environ 500 membres issue des régions du pays et de 20 préfectures bénéficiaires du projet. Il s’agit d’informer ces leaders d’opinion et techniciens des faîtières d’organisations paysannes sur les différents contours du projet et partager la fiche simplifiée de présélection des coopératives et des jeunes ruraux dans le cadre de la mise en oeuvre de ce partenariat.

Ces rencontres d’information seront assorties d’une feuille de route en vue de  l’identification des coopératives crédibles devant bénéficier de l’accompagnement du PNPER. Ainsi, à la fin de ces ateliers régionaux, les cibles, le fonctionnement et les modalités de financement sans oublier les fiches d’identification, les types de projet à financer seront identifiés pour permettre aux coopératives d’être en mesure de monter leurs dossiers pour bénéficier du projet.

Il faut noter que le projet  PNPER, couvre la période 2014-2020 et offre une opportunité aux jeunes porteurs de projets ou entrepreneurs agricole de surmonter les contraintes liées au développement de leurs activités notamment l’accès au crédit et au financements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here