Spread the love

Au Togo, les bureaux de l’Office Togolais des Recettes à Atakpamé ont connu du 02 au 03 juin dernier, une forte mobilisation. Ceci dans le cadre des journées portes ouvertes de 48 heures initiées par les responsables de l’Office.

En effet, dans le cadre de la politique de proximité initié par l’Office togolais de Recettes (Otr), deux jours portes ouvertes ont été organisées pour être plus aux contacts avec les populations de la région des plateaux est. Les stands ouverts pour permettre aux visiteurs de mener sur place des démarches fiscales et d’immatriculation foncière mais aussi de mieux connaître le fonctionnement de l’Office, ont connu de forte affluences. Preuve que la population a adhéré à l’initiative. Des opérations de dépôts de réquisitions foncières, de retraits de titres fonciers et de diverses attestations, de suivi de dossier et de facturation ainsi que diverses autres activités comme le paiement de la TVM et d’autres taxes, ont été effectués sur le site des JPO.

En outre, plusieurs conférences débats sur des thématiques ont été organisées. Ainsi, la région des plateaux étant une zone à fort potentiel agricole, la douane a au cours des conférences débats, exposé aux populations les réglementations relatives à l’importation des herbicides et pesticides au Togo. Car il n’est pas un secret pour personne que l’on note de plus en plus la présence sur le marché des produits prohibés et dangereux aussi bien pour l’environnement que la santé humaine. La nouvelle procédure d’immatriculation foncière et l’importance des impôts locaux dans le développement des collectivités ont également fait objet de communication lors des conférences débats.

Il convient de rappeler que ces journées portes ouvertes, organisées chaque année par la Direction de la Communication et des Services aux Usagers de l’Otr. Il s’agit d’une démarche adoptée par l’OTR pour familiariser les populations au langage fiscal et surtout les amener à adhérer volontairement au paiement des impôts et taxes. Après Atakpamé, le rendez-vous est pris pour Sokodé en ce qui concerne la région centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here