
La pandémie du Covid19 paralyse tous les secteurs des pays et le secteur agricole n’est pas du reste. Pour faire face à cette situation, le gouvernement togolais a pris un ensemble de mesures.
En effet, dans un communiqué rendu public par le ministre en charge de l’agriculture, Noël Koutera Bataka,il rassure les différents acteurs de ce que le gouvernement a pris des mesures pour permettre aux acteurs du monde de l’agriculture notamment des chaînes de valeur, à faire face à cette pandémie du Coronavirus. « Le gouvernement rassure les différents acteurs des chaines de valeur agricole que des dispositions sont prises afin qu’ils aient un accès adéquat aux différents intrants agricoles sans perturbation majeure du circuit de distribution. » écrit le ministre Baraka dans son courrier.
Les acteurs de la chaine de valeur agricole sont donc invités à prendre attache avec le ministère pour toutes préoccupations « A cet effet, tous les acteurs des chaînes de valeur agricole sont conviés à se rapprocher des services techniques au niveau déconcentré ou de l’administration centrale du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, pour toutes les préoccupations qu’ils auraient afin que des solutions appropriées leurs soient trouvées pour faciliter le bon déroulement de leurs activités. » lit-on dans le communiqué signé par le ministre Bataka.