Depuis ce 28 janvier jusqu’au 1er février prochain, les portes de Seguce-Togo sont ouvertes au public et acteurs du monde économique togolais à travers des journées portes-ouvertes. 

En effet, après la première édition de 2018, la Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE-TOGO) ouvre encore une fois ses portes au grand public et aux opérateurs économiques. La cérémonie d’ouverture de cette seconde édition a eu lieu ce mardi au siège de l’institution à Lomé sous le thème « Le guichet unique pour le commerce extérieur : Outil de facilitation des échanges au Togo ».

Pour le Directeur Général de SEGUCE-TOGO, Olivier LEDERER, le thème de cette deuxième édition des journée portes-ouvertes, montre à suffisance, le rôle du guichet unique au Togo « le guichet unique est une plateforme électronique sécurisée qui assure au système économique et commercial du Togo, une célérité et une facilitation des échanges. Son rôle est d’améliorer la compétitivité du Port Autonome de Lomé et d’induire le développement du pays dans le sillage des ambitions, des industries du pays sous la réelle volonté du président de la République son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé » a-t-il précisé avant de se féliciter des performances de son institution « Après 5 années d’exploitation, le guichet unique a facilité considérablement le commerce extérieur du Togo grâce à un système conçu conformément aux normes internationales » s’est-il félicité.

Il convient de rappeler que la cérémonie d’ouverture de ces journées portes-ouvertes a été présidée par le Ministre en charge du commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo Adedze qui avait à ses côtés le vice-président de la chambre du commerce et d’industrie du Togo, le Directeur Général du Port Autonome de Lomé et le Commissaire des Douanes et Droits indirects. Tour à tour, ils sont montés au podium de la cérémonie pour saluer les performances réalisées par SEGUCE-TOGO depuis qu’elle est rendue opérationnelle au Togo en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here