Au Togo, les startups innovantes disposent incubateur pour leur développement. Dénommée Nunya Lab, cette nouvelle structure est un projet du ministère en charge du développement à la base, réalisée grâce au Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

En effet, localisé à la maison des jeunes d’Amadahome, « Nunya Lab » a été officiellement lancé le 5 novembre 2019. C’est un projet d’un  coût de plus de 75 millions FCFA ayant pour objectif d’incuber les projets innovants, et accélérer les projets en développement. Il s’agit également de fournir aux jeunes innovateurs togolais, un cadre pour réaliser leurs expériences, tester leurs prototypes; ainsi que de leur faire bénéficier des conseils, coaching et accompagnements de personnes expérimentées avant la mise sur le marché de leurs produits

L’incubateur est spécifiquement dédié aux jeunes startups pour le développement de solutions technologiques innovantes visant à répondre aux problèmes de la communauté. « Nunya Lab » a pour mission de soutenir l’étape de gestation de ces startups et d’accélérer les projets en développement. Aussi, il se veut un hub de créativité pour l’entreprenariat des jeunes togolais et une réponse au réel défi auquel ils sont confrontés notamment le problème de chômage et de débouchés.

Comme le dit si bien son nom, Nuny permettra de promouvoir les projets qui mettent en avant, l’innovation, la créativité et les oeuvres de l’espoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here