Dans le cadre de la digitalisation du secteur agricole pour un meilleur le rendement, le ministère en charge de l’agriculture ne tari pas d’initiatives pour un mieux être des acteurs du monde agricole togolais. Il vient de mettre en place la nouvelle version de l’application  simulgames, pour permettre aux agriculteurs de mieux maitriser les itinéraires techniques de production.

En effet, la nouvelle version de simulgames est déjà disponible en français, ewe et kabyè sur le même lien Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulgamesagri&gl=FR. Cependant, tous ceux qui ont l’ancienne version de l’application doivent le désinstaller et réinstaller la nouvelle version à partir du lien   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulgamesagri&gl=FR. .

Il faut noter que chaque jeu commence par un tutoriel expliquant comment apprendre en jouant des jeux pédagogiques qui sont offerts aux Agriculteurs et au-delà à toute la jeunesse togolaise. Ils ont été réalisés par la société Simulgames en collaboration étroite avec un comité d’experts du Ministère de l’Agriculture.

Objectif, simuler’ l’apprentissage des itinéraires techniques et des meilleures pratiques associées pour les filières Maraîchage, Cacao et Riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here