
Au Togo, quelques semaines après la hausse des prix des produits pétroliers, le pays connaît une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe à compter du mardi 10 mai 2022. La nouvelle est rendue publique via un arrêté interministériel pris ce lundi 9 mai 2022 et signé conjointement par les ministres en charge du commerce et celui de l’économie et des finances.
En effet les nouveaux prix se présentent comme suit : super sans plomb vendu à 595 FCFA passe à 625 FCFA, soit une augmentation de 50 FCFA. Le Gaz Oïl passe de 605 FCFA passe à 660 FCFA, soit une hausse de 55 FCFA tandis que le pétrole lampant de 550 FCFA passe à 580 FCFA soit une augmentation de 30 FCFA.
Cette décision vient contredire les affirmations du secrétaire général du gouvernement qui battait en brèche des informations des confrères qui annonçaient déjà à la fin de la semaine dernière un hausse imminente des prix des produits pétroliers à la pompe.
Pour rappel malgré cette nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe le Togo reste l’un des pays de la sous-région où les prix sont encore plus bas . Aussi faut-il le préciser qu’en dépit de cette nouvelle hausse la subvention du gouvernement est estimée à près de 11 milliards de FCFA.
Voici la structure des prix rendue publique par le gouvernement