Les jeunes, avec leur enthousiasme couplé à leur détermination, constituent une importante richesse pour chaque pays qui arrive à les intégrer au processus de développement national. Ceci passe par la création des conditions socioéconomiques favorables à leur épanouissement.

En effet, au Togo, beaucoup d’actions gouvernementales sont tournées vers les jeunes. Outre le fait d’avoir consacré tout un ministère en charge de la promotion de la jeunesse, un quota de 25% des marchés publics est réservé aux jeunes et femmes, les crédits du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), les maisons des jeunes sur l’étendue du territoire,… la liste est non exhaustive. Tout ceci pour accompagner et promouvoir la jeunesse. Pour mieux faire, les autorités planchent actuellement sur l’installation d’un incubateur de créativité dans chacune des régions pour booster la capacité des jeunes à innover. Tel que contenu dans le programme qui va régir le nouveau mandat du chef de l’Etat togolais, cinq (05) incubateurs de créativité seront mis en place dans toutes les régions du pays, soit un (01) par région. Ces laboratoires de connaissances vont proposer des solutions innovantes aux problèmes de développement des jeunes.

Il s’agit d’une plateforme qui va promouvoir les talents, émerger une nouvelle classe des jeunes entrepreneurs. Par-dessus tout, c’est un véritable outil de développement des jeunes par les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here