
Comme de son habitude, l’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a encore respecté sa tradition, celle de donner la joie et le sourire aux enfants démunis à la veille des fêtes de fin d’année. Ce lundi 23 décembre 2019, elle a fait un important don de vivres aux enfants démunis de la préfecture d’Agoè et des femmes portefaix du grand marché de Lomé.
La cérémonie de remise de ces cadeaux à ces enfants a eu lieu au cours d’une cérémonie solennelle au siège de l’association à Lomé.
Cérémonie présidée par le préfet d’Agoènyvé Col Awaté Hodabalo et le secrétaire général de l’association, Longa KATAOURA Firmin, représentant la présidente de l’association, Molgah ABOUGNIMA KADJAKA. Le préfet d’Agoè, Col AWATÉ Hodabalo a saisi cette occasion pour féliciter cette initiative et encourager les responsables de l’AAVOED à continuer par apporter le sourire aux enfants démunis qui en ont besoin en cette période de fêtes de fin d’année. Il s’est en outre réjoui de ce qu’une telle association existe dans son ressort territorial.
Le Secrétaire général de AAVOED KATAOURA Firmin, a pour sa part rappelé que cette action annuelle de l’association vise non seulement à donner le sourire aux enfants démunis mais surtout à leur permettre de fêter les fêtes de fin d’année en occurrence la fête de la nativité ou Noël, comme les autres enfants . Ainsi, 100 Kits alimentaires contenant du riz et des pâtes alimentaires ont été remis aux enfants démunis de la préfecture d’Agoènyvé et 50kites de la même contenance ont donc remis aux enfants démunis des femmes porte faix du grand marché de Lomé.
Il convient de rappeler que l’association AAVOED créée depuis 2006, intervient dans plusieurs domaines tels que : le soutien à la veuve et à l’orphelin, l’aide à l’enfant déshérité, l’État civil des enfants, centre d’écoute des parents en conflit avec leurs enfants, centre de formation des para juristes, centre d’incubateur d’entreprises, centre de promotion d’utilisation des énergies renouvelés .