Spread the love

Dans le souci de soutenir les communautés musulmanes à mieux accomplir le jeûne du mois béni de Ramadan, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé, ne cesse de soutenir les fidèles musulmans avec du vivres. C’est le cas des fidèles d’Allah de la commune Tône4, située au grand Nord du Togo à une dizaine de kilomètres de Dapaong, chef de la région des Savanes.

En effet, c’est le Maire de la dite commune, Blimpo Bantinia qui a procédé mercredi 05 Mai 2021, à Korbongou chef de la commune, à la remise des dons du chef de l’État son excellence, Monsieur Faure Essosimna GNASSINGBÉ, aux musulmans de la commune de Tône4. Cette cérémonie de remise de dons à été faite en présence des représentants des chefs cantons, des imams et des secrétaires cantonaux du grand Parti UNIR. Le don constitué de sacs de riz de 25kg, de cartons de sucre et de lait, vient à point nommé pour booster le carême et permettre aux fidèles musulmans de la commune de finir en beauté le mois béni de Ramadan.

Le Maire a au nom des représentants des communautés musulmanes, des chefs cantons et des militants et militantes du parti UNIR Tone 4,  remercié vivement le Chef de l’État pour sa magnanimité envers les musulmans en général notamment ceux de sa commune. Du côté des récipiendaires, la joie était grande et ils n’ont pas manqué de saluer cette marque de solidarité du chef de l’État à leur égard.

Il convient de rappeler que c’est depuis le 13 avril dernier que les fidèles musulmans ont commencé le jeûne pour une durée d’un mois. La fin du carême est prévu pour le 11 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here