Spread the love

Dans le cadre du jeûne du mois béni de Ramadan, mois au cours duquel les fidèles musulmans se sacrifient à l’accomplissement du troisième pilier de l’islam. Pour soutenir et accompagner les fidèles musulmans dans l’accomplissement du jeûne, l’honorable ALASSANI Nakpale, a fait vendredi 30 avril 2021, un don de vivres aux musulmans de Agoè-Zongo, banlieue nord de Lomé, capitale togolaise.

En effet, pour soutenir les musulmans dans cette période de pénitence du mois béni de Ramadan, l’honorable ALASSANI Nakpale, député du parti Union pour la République (UNIR) de  Tône4, a fait don de vivres à la communauté musulmane d’Agoè-Zongo, localité située dans la préfecture d’Agoè-Nyivé à Lomé. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, en présence des fidèles musulmans et de l’honorable ALASSANI Nakpale. Ainsi, le don composé du riz, du lait, de l’huile et des cartons du sucre,… vise à permettre aux fidèles d’Allahd’Agoè-Zonho, de mieux poursuivre leur jeûne.

Selon l’honorable ALASSANI Nakpale, il s’agit à travers ce don, de témoigner sa solidarité aux fidèles de Mohamed en cette période de jeûne marquée par la pandémie du coronavirus. « En cette période du mois béni du Ramadan, j’ai pensé qu’il était important de soutenir les fidèles musulmans avec un peu de vivres afin de les aider à mieux terminer le jeûne. Car vous n’êtes pas sans savoir que le carême de cette année a lieu dans des conditions particulières à cause de la crise de la pandémie du coronavirus qui rend la situation difficile à tout le monde. C’est donc une marque de solidarité avec les fidèles musulmans. », a-t-il indiqué.

Du côté des bénéficiaires, la joie était grande sur leurs visages. Ceux-ci n’ont pas manqué de remercier et d’implorer la grâce et la bénédiction d’Allah, le très miséricordieux, sur le donateur. « Nous implorons la grâce et la bénédiction d’Allah, le très miséricordieux sur vous. Qu’il vous bénisse abondamment et vous le rende au centuple. », ont-ils imploré tout joyeux, Allah en faveur de l’honorable.

Il convient de rappeler que c’est depuis le 13 avril dernier que les fidèles d’Allah ont démarré le jeûne du mois béni de Ramadan. Ceci pour une durée de 30 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here