
Dans le cadre de la mobilisation des donateurs pour soutenir l’opération Tefefood2029, le ministre Noël Baraka rencontre les investisseurs et opérateurs économiques ce jeudi 03 octobre 2019
Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka (Photo) et les cadres dudit ministère vont rencontrer demain jeudi 03 octobre 2019, des investisseurs, opérateurs économiques et autres potentiels donateurs. La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération telefood 2019 et vise à motive ces acteurs afin de recueillir leurs dons pour la mise en œuvre des deux initiatives «campus du futur », et « simulgames ».
Le ministre et sa suite expliqueront à leurs interlocuteurs les contours de ces activités qui visent à impacter 1000 jeunes et femmes togolais. Ce sera le moment de solliciter leurs dons et intentions de dons en faveur de cette couche vulnérable mais acteur principal de l’agriculture togolaise.
Organisée dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée le 16 octobre de chaque année, l’opération Telefood est instituée depuis 1997 sur initiative de la FAO ( Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) pour renforcer la sensibilisation au problème de la faim, faire des plaidoyers auprès des bailleurs de fonds, des sociétés , des ONG et des personnes de bonne volonté en sollicitant leur contribution. Ces dons permettent de mener des actions de lutte contre la faim et la malnutrition et de porter diverses aides aux populations vulnérables.
Telefood 2019 est une opportunité que le gouvernement de la République Togolaise saisit pour agir, une fois de plus, pour la concrétisation des ambitions de l’axe 2 du Plan national de développement (PND) 2018-2022.