En tournée sous-régionale dans le cadre de sa mission de prise de contact avec les structures de base, Mme Yvonne KUMOJI-Darko, gouverneur du district 9102 du Rotary Club International, est arrivée mardi 10 novembre 2020 à Lomé. 

En effet, arrivée à Lomé, le gouverneur du district 9102 du Rotary Club International, a saisi l’occasion de cette visite pour mettre en terre de jeunes cocotiers à la plage de Lomé. Une activité qui entre dans le cadre du 7èm axe stratégique du Rotary club international. C’est-à-dire, la protection de l’environnement qui a été ajoutée aux six autres axes du Rotary club International. Pour elle, à travers cet acte, elle marque son passage à Lomé au Togo où l’axe 7 du Rotary club International existait depuis des années avant d’être ajouté aux axes du Rotary. « L’environnement est le dernier axe stratégique sur lesquels nous évoluons. À travers cet axe stratégique, notre objectif est de mener des actions en vue d’avoir un environnement sain. Spécialement pour la mise en terre des cocotiers à la plage qui a commencé depuis, nous trouvons que c’est une belle initiative. C’est pourquoi j’ai voulu marquer mon passage au Togo en plantant des cocotiers qui vont contribuer à la propreté de la plage de Lomé, mais aussi à la protection des côtes », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, il convient de noter que l’arrivée de Mme Yvonne KUMOJI-Darko, gouverneur du district 9102 du Rotary Club International à Lomé, se situe dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les clubs Rotary des quatre pays composant le district qu’elle gouverne. Il s’agit notamment du Bénin, du Ghana, du Niger et du Togo. Plus spécifiquement l’arrivée du gouverneur du district 9102 vise à échanger avec les membres avec les 18 clubs Rotary du Togo dont 14 de la cité de Lomé et 4 de l’intérieur du pays sur les actions de développement à mener dans le pays, conformément à la vision de cette organisation. Pour elle tous les gouverneurs de district doivent visiter les clubs sous leur tutelle. « Tous les gouverneurs de districts ont la mission de visiter les clubs sous leurs responsabilités. En tant que gouverneure du district 9102 qui regroupe 4 pays, je suis venue au Togo pour rendre visite à nos clubs, voir comment ils s’organisent pour atteindre les objectifs que le Rotary International nous a assignés », a indiqué Mme Yvonne KUMOJI-Darko.

Rappelons que c’est à Chicago aux États-Unis que Rotary international a été créé en 19005. Rotary International intervient dans sept domaines stratégiques à savoir : la Promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’approvisionnement en eau potable, la santé des mères et des enfants, l’éducation, le développement des économies locales et la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here