
Au Togo, l’organisation de l’élection Miss Togo 2024 se poursuit lentement mais sûrement. Après l’étape de la Super Régionale Kara qui a regroupé les candidates de la zone septentrionale du Togo le 15 juillet dernier au palais des congrès de Kara, c’est l’étape de la Super Régionale Lomé de connaître samedi 26 Août 2023 au Grand Rex de Lomé sa Miss avec le sacre de Mlle Yao AMUAMA Nathalie, élue Miss Super régionale Lomé.
En effet, la dernière grande étape avant la grande finale de Miss Togo 2024 a eu lieu samedi 26 Août avec la soirée de la Super régionale Lomé tenue au Grand Rex. Ainsi, elles étaient 26 candidates en lice pour la conquête non seulement du titre de Miss Super régionale Lomé mais aussi le visa pour la grande finale prévue en décembre prochain. À l’arrivée, c’est Mlle Yao AMUAMA Nathalie 1m76, qui est élue Miss Super régionale de Lomé. Elle a comme Dauphines, Tino Birenam Généviève Epiphanie et Kamassa Grâce Bénédicta, respectivement 1ère et 2ère Dauphine.
Cette élection a eu lieu lors d’une grande soirée qui a tenue toutes ses promesses et devant un public très enthousiaste, sorti nombreux prendre d’assaut le Grand Rex de Lomé. Pour le comité d’organisation Miss Togo, c’est une grande satisfaction et une très belle soirée. « C’est une soirée qui a été réalisée dans le timing indiqué. Les résultats aussi ont été du goût du public. Je suis satisfait », a indiqué le président du comité d’organisation Miss Togo, Gaspard BAKA avant de donner rendez-vous pour la grande finale qui aura lieu le 2 décembre 2023 prochain. « L 02 décembre, on offrira une très belle soirée au public qui sera organisée autrement. Nous mettrons des touches particulières. A partir de demain, nous entamerons les préparatifs et verrons comment nous pourrons remouler les choses », a-t-il promis.
Pour rappel, sur les 26 candidates en lice lors de cette Super Régionale Lomé, elles sont 14 à valider leur visa pour la grande finale de Miss Togo 2024. À elle viendront s’ajouter les 12 de la Super régionale Kara pour un total de 26 candidates qui se lanceront à la conquête du titre de Miss Togo 2024 et à la succession au prestigieux titre de la rene de la beauté du Togo détenu depuis le 10 décembre 2023 dernier par Abla Ekui Chimène MOLADJA.